AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures

Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron Galanis
Chiron Galanisblood to blood, return to me
Stars
Vos lectures  Tumblr85
Messages : 302
Incantations : 391
Multinick : Aucun
Faceclaim : Jude Law (c) Chupa chups + Zuz et AEAIRIEL

Âge : 49 ans
Statut civil : Veuf
Occupation : Professeur de mythologie grecque dans un lycée

Vos lectures  Klv6
Vos lectures  P726
Ascendance : Fils illégitime du chef Khronos et de la tisseuse Phylira
Nom mystique : Aucun
Camp : Neutre
Race : Centaure
Pouvoirs : Pouvoir 1. (niveau 1 à 4)

Camouflage

Niveau 1 : Chiron peut transformer son corps de cheval en jambes humaines avec un pantalon et des chaussures aléatoire, il lui suffit de se concentrer pour qu'une brume apparaît et le fasse passer pour un vieux professeur lambda..
Niveau 2 : Le vieux centaure peut à ce stade dissimulé son aura équine au yeux des créatures au sens affûté.


Pouvoir 2. (niveau 1 à 4)

phytokinésie :
Niveau 1 : Le précepteur est capable de faire pousser des plantes quel que soit la saison, un pouvoir qui lui est fort utile dans la conception de remèdes guérisseurs.
Niveau 2 : Chiron peut, à ce niveau, contrôler les racines et les branches afin de se défendre.

Moon
Message (#) Sujet: Vos lectures    Vos lectures  EmptyJeu 26 Jan - 11:48

Bonjour,

Étant passionnée par la lecture et aimant beaucoup l'histoire de Chiron qui me parle beaucoup, qui est pour moi une histoire de résilience touchante, ainsi que les centaures, J'aimerais vous présenter ma petite collection d'ouvrages sur le sujet et leur lecture..

Vingt-deux petits soleils - Cypris Khophidès - Diabase
Moi, Chiron, centaure - Sylvie Baussier - Scrinéo
Le centaure - John Updike - Points
Le centaure suivi de la bacchante - Maurice de Guérin - Berg éditions
Le centaure dans le jardin - Moacyr Scliar - Folies d'encre
Centaures (6 tomes) - Ryo Shumiyoshi - Glénat

Ça permet à ceux que ça intéresse de donner des pistes de lecture et de mettre en valeur un personnage souvent mis à part dans la mythologie grecque alors qu'il à former les héros et un peuple qui fait souvent de la figuration dans la fantasy ^^

Et vous quels sont les livres que vous préférez ?


Dernière édition par Chiron Galanis le Jeu 26 Jan - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanisblood to blood, return to me
Stars
Vos lectures  Tumblr85
Messages : 302
Incantations : 391
Multinick : Aucun
Faceclaim : Jude Law (c) Chupa chups + Zuz et AEAIRIEL

Âge : 49 ans
Statut civil : Veuf
Occupation : Professeur de mythologie grecque dans un lycée

Vos lectures  Klv6
Vos lectures  P726
Ascendance : Fils illégitime du chef Khronos et de la tisseuse Phylira
Nom mystique : Aucun
Camp : Neutre
Race : Centaure
Pouvoirs : Pouvoir 1. (niveau 1 à 4)

Camouflage

Niveau 1 : Chiron peut transformer son corps de cheval en jambes humaines avec un pantalon et des chaussures aléatoire, il lui suffit de se concentrer pour qu'une brume apparaît et le fasse passer pour un vieux professeur lambda..
Niveau 2 : Le vieux centaure peut à ce stade dissimulé son aura équine au yeux des créatures au sens affûté.


Pouvoir 2. (niveau 1 à 4)

phytokinésie :
Niveau 1 : Le précepteur est capable de faire pousser des plantes quel que soit la saison, un pouvoir qui lui est fort utile dans la conception de remèdes guérisseurs.
Niveau 2 : Chiron peut, à ce niveau, contrôler les racines et les branches afin de se défendre.

Moon
Message (#) Sujet: Re: Vos lectures    Vos lectures  EmptyJeu 26 Jan - 11:49

Vos lectures  Vingt-24

Résumé : "Je suis homme cheval, adolescent fils d'une nymphe et d'un dieu, j'appartiens à cette terre de montagnes et de mers, de grottes et de champs, je suis solitaire et affectueux, mélancolique dit Artémis, chicaneur dit Apollon, inquiet et enthousiaste, je suis celui-ci qui veut aider les bâtards car ils me sont frères, je suis curieux de l'alchimie des plantes et des sentiments, des humeurs et des énergies, curieux des mystères du corps et de la terre, du feu et de la substance des étoiles." Chiron, enfant abandonné empli de doutes et d'incertitudes, révèle comment il a pu devenir le Docte Centaure, l'instructeur des héros de la mythologie grecque, et dire un jour "La vie est un cadeau que je peux enfin ouvrir". Roman d'apprentissage, ces Vingt-deux petits soleils empruntent à la mythologie et à la fable pour un chemin de réconciliation avec soi et les forces de la nature.

Mon avis : J'adore Chiron, l'instructeur des héros grecs est mon personnage mythologique préféré depuis de nombreuses années de par son histoire qui me parle énormément, hélas même s'il est très célèbre, il apparaît très souvent en arrière-plan dans la mythologie grecque comme dans Percy Jackson, du coup en recherchant des livres sur lui, je suis tombée sur ce roman et un autre que je n'ai pas encore lu. Et je l'ai dégusté comme un petit bonbon, j'ai pris mon temps, adoré m'immiscé dans la tête de Chiron, découvrir ses doutes, ses peurs et angoisses, voir le parcours qu'il mène avant de devenir le mentor des héros grecs à travers un récit dans le récit où il raconte son histoire à un enfant, j'ai eue énormément de peine à le quitter mais une chose est certaine je relirais cette histoire avec plaisir ! Un énorme coup de coeur ! Hâte de découvrir Moi Chiron centaure de Sylvie Baussier qui sera un parfait complément !

Genre : mythologie grecque
Édition : Diabase littérature
Note : 5/5 (coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron Galanis
Chiron Galanisblood to blood, return to me
Stars
Vos lectures  Tumblr85
Messages : 302
Incantations : 391
Multinick : Aucun
Faceclaim : Jude Law (c) Chupa chups + Zuz et AEAIRIEL

Âge : 49 ans
Statut civil : Veuf
Occupation : Professeur de mythologie grecque dans un lycée

Vos lectures  Klv6
Vos lectures  P726
Ascendance : Fils illégitime du chef Khronos et de la tisseuse Phylira
Nom mystique : Aucun
Camp : Neutre
Race : Centaure
Pouvoirs : Pouvoir 1. (niveau 1 à 4)

Camouflage

Niveau 1 : Chiron peut transformer son corps de cheval en jambes humaines avec un pantalon et des chaussures aléatoire, il lui suffit de se concentrer pour qu'une brume apparaît et le fasse passer pour un vieux professeur lambda..
Niveau 2 : Le vieux centaure peut à ce stade dissimulé son aura équine au yeux des créatures au sens affûté.


Pouvoir 2. (niveau 1 à 4)

phytokinésie :
Niveau 1 : Le précepteur est capable de faire pousser des plantes quel que soit la saison, un pouvoir qui lui est fort utile dans la conception de remèdes guérisseurs.
Niveau 2 : Chiron peut, à ce niveau, contrôler les racines et les branches afin de se défendre.

Moon
Message (#) Sujet: Re: Vos lectures    Vos lectures  EmptyDim 29 Jan - 22:46

Vos lectures  Scrine10

Résumé : Je m’appelle Chiron et je grandis seul dans la forêt. Qui est ma famille ? Quel secret cache ma solitude ?

Un jour, je rencontre la déesse Artémis. Elle m’apprend que je suis un centaure, et que je suis immortel ! Avec son frère Apollon, ils m’enseignent le tir à l’arc, la médecine, la chasse… Trois ans plus tard, je me sens prêt à découvrir le monde et à enseigner à mon tour.

Qui seront mes élèves ? Que va-t-il leur arriver ?

Voici mon histoire…

Vous connaissiez le récit d’Achille, découvrez la version du centaure Chiron.

Mon avis : Ce court ouvrage est un excellent complément à celui de Cypris Khopidès, la version de Sylvie Baussier est vraiment chouette car tout comme le Chiron de l'autrice grecque on découvre également dans cette version qu'un être seul et rejeté peut devenir bon et attentif aux autres lorsque le Destin met les bonnes personnes sur sa route. En plus le récit très poétique se termine par un dossier sur le centaure et des jeux. Bref, j'ai adoré (j'adore Chiron donc je suis pas trop objective !) Petit coup de coeur.

Genre : Mythologie grecque
Édition : Scrinéo
Note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Stars
Moon
Message (#) Sujet: Re: Vos lectures    Vos lectures  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
House of Halliwell :: Piège de cristaux | la fin du voyage :: Pause détente-
Sauter vers: